Vous hésitiez et ça y est vous avez décidé de passer le cap et de vous lancer dans le brassage de bière à la maison ! Relevez vos manches ! Quel espace prévoir ? Pour quel équipement et matériel ? On vous donne quelques tuyaux pour démarrer au mieux votre première session de brassage à la maison… sans se mettre de coup de pression 😉

L’espace pour brasser votre bière ne compte pas vraiment !

Un espace dédié à votre premier brassin sera en effet nécessaire pour effectuer au mieux les étapes du brassage. Pas d’inquiétude certains brasseurs amateurs brassent même en appartement !

La grande majorité des cuisines feront largement l’affaire et en étant à la Réunion pourquoi ne pas vous aménager un espace à l’extérieur ? Sous la varangue ? Et pourquoi pas réaménager le boucan ? En étant à l’extérieur, vous vous facilitez également les différentes étapes du nettoyage… Hé oui, c’est l’étape à ne pas sous-estimer !

Il faudra un espace de stockage pour laisser fermenter ensuite votre production. L’idéal reste un endroit entre 15 et 20° à l’abri de la chaleur… Privilégiez donc vos brassins en hiver à la Réunion ou essayer de stocker dans une pièce climatisée.

Le matériel spécifique au brassage de bière est livré dans nos kits ! Rajoutez une casserolle et vous êtes parés !

Pour brasser à la maison (on parle ici de brasser en tout grain) vous aurez besoin :

Pour démarrer sans investir beaucoup d’argent on ne peut que vous conseiller nos kits près à l’utilisation regroupant tout le nécessaire pour bien débuter dans le brassage.

Si vous êtes bricoleur vous avez la possibilité de pouvoir réaliser votre équipement à moindre coup ; N’hésitez pas à consulter sur l’excellent site HappyBeerTime les méthodes pour réaliser sa cuve de filtrage par exemple.

Vous y êtes presque, le brassage peut commencer : place au mode d’emploi pour une recette réussie et une dégustation qui épatera vos amis !

Voilà vous avez tout l’équipement nécessaire, vous avez enfilé votre tablier de brasseur et êtes dorénavant prêt pour vous lancer !

L’idéal reste également nos kits de recharge avec tous les ingrédients nécessaires pour réaliser votre premier brassin en tout sérénité.

Avec nos kits de brassage pour pourrez déjà démarrer vos premiers brassin en tout quiétude :

Kit Démarrage

Kit Complet

Dans chaque kit, vous recevez un livret avec toutes les instructions de brassage également consultables sur notre site web !

Une fois que vous aurez réussi vos premiers brassins, pas de panique, nous vous proposons nos kits de recharge en 5, 10 ou 20 litres pour pouvoir de nouveau recommencer une nouvelle session !

Pour aller encore plus loin, vous pouvez également vous procurez des livres sur le brassage ou encore fouiller sur des forums, notamment brassage-amateur qui regorge de bons conseils !

Vous avez déjà brassé ? Partagez votre expérience !

  • Recharge Ambrée

    19,00
  • Recharge Blanche

    19,00
  • Recharge Blonde

    19,00
  • Recharge Brune Porter

    19,00